Inika : Autumn is Falling

Salute !

Maintenant que nous sommes opé(e)s question maquillage minéral, passons à la pratique.

Les explications, c’est bien, mais les tests, c’est mieux !
Et pour l’occasion, je vous ai prévu un petit panier de produits Automne / Hiver de la marque Inika.

Inika ?

Inika est une marque australienne de maquillage bio et minéral.
Petit rappel : le maquillage purement minéral ne peut PAS être bio puisqu’il est composé uniquement de minéraux réduits en poudre ; seuls les produits d’origine végétale peuvent être certifiés bios.

La marque est entièrement vegan, certifiée bio en Australie pour les produits concernés, non testée sur les animaux, mais également hallal et gluten-free. Et bénéficie également du logo « Truth in Beauty » (« Inika vous garantit des produits sains, naturels, éthiques et respectueux de l’environnement ».)
Plutôt cool !

Pour célébrer l’automne déjà bien installé, j’ai choisi un petit florilège de couleurs adaptées à la saison. Jugez plutôt :

 

 

 

 

Toutes les couleurs présentent une magnifique pigmentation scintillante, qui font clairement envie !

Voici les références de ces petits bijoux :

Autumn Range :

– Rouge à lèvre Cherry Blossom
– Fard n°23 Copper Crush
– Fard n°05 Forest Gold
– Fard Peach Fetish

Winter Range :

– Fard n°03 Gold Dust
– Fard Lightening
– Fard n°04 : Thunder
– Rouge à lèvre Auburn Ambition

Voilà pour les présentations.

(NB : Pour les couleurs hivernales, j’aurais pu choisir du bleu foncé et du bleu pâle en plus du Goldust, mais j’ai très égoïstement choisi des couleurs qui me vont.
Genre, pas comme le bleu. Voilà voilà.)

Les produits sont un peu trop nombreux pour effectuer un test comme j’en ai l’habitude.
Voilà donc mon expérience, en résumé.

 

Les fards.

Premier point et non des moindres, les couleurs sont magnifiques. Le rendu est exactement conforme à la poudre que vous versez dans votre couvercle / coupole : pas moins pigmenté, pas plus effacé, et tout aussi scintillant. J’adore les produits qui tiennent leurs promesses.

Le dosage est important : Ces pigments minéraux permettent de jouer sur l’intensité. Aussi, vous pouvez choisir d’en appliquer tel quel (voire avec une base à paupière pour en fixer plus), ce qui offrira un rendu très coloré et bien visible pour un maquillage du soir, ou bien en écrasant les pigments au pinceau pour mieux les diffuser entre les poils et en tapotant bien afin d’évacuer le surplus : vous colorerez de cette manière la paupière de manière légère et plus subtile, ce qui convient parfaitement à un maquillage plus casual.

Autre point : Ils tiennent vraiment bien pour des fards libres. Correctement appliqués, ils m’ont fait toute la journée – malgré un passage sur une table de massage (avec le trou et la serviette pour la tête). Rien à redire, j’étais toujours maquillée en rentrant en fin de journée.

Enfin, la matière se travaille bien (pour rectifier les petites erreurs de maquillage) et surtout, ils ne sont pas difficiles à ôter. Rien de pire que d’avoir à frotter ses paupières, que ce soit avec un coton, une lingette ou une mousseline. Dans ce cas précis, mon Gentle Cleansing Melt d’Evolve Organic Beauty a tout à fait fonctionné du bout des doigts.
(Oui, flemmarde je suis)

INCI Inika Ombre à paupières Lightning :

Mica (CI 77019); May contain (+/-) Titanium Dioxide (CI 77891); Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499); Chromium Oxide Green (CI 77288); Ultramarines (CI 77007); Chromium Hydroxide Green (CI 77289); Pigment Violet (CI 77742).

 

Et hop, voilà pour l’analyse complète du même produit :

inci inika lightning
Que du vert !!
A consommer sans modération, donc.

 

Les rouges à lèvres.

 

J’avais lu une critique qui reprochait aux lipsticks Inika d’être trop secs.
Lorsque je les ai testé, j’ai compris ce que la cliente avait voulu dire.
Ils sont à l’opposé des RAL comme Avril ou Benecos, qui sont ultra fondants, presque huileux lors de la pose.
J’ai vraiment du mal avec ce type de rouge à lèvres, qui me donnent en permanence l’impression d’avoir les lèvres sales.

Les deux rouges Inika, eux, sont beaucoup moins gras, et s’appliquent donc différemment : la couleur « accroche » presque aux lèvres, c’est une sensation plutôt agréable : une fois posé, je ne la sens plus, et mes lèvres ne s’assèchent pas pour autant grâce aux huiles bios d’avocat et de jojoba : c’est une combinaison gagnante, en tout cas pour moi !

Ils sont confortables à porter, n’ont pas d’odeur désagréable (très très légère senteur d’agrumes) et ne laissent pas de traces au moindre contact.
Ils ne collent pas !!!

C’est une expérience bien plus agréable que ne l’avait été celle des NVEY ECO, beaucoup trop secs pour moi.

Leur tenue est également très honnête, la couleur a duré une bonne partie de ma journée sans la moindre retouche repas ou autre.

A noter : Les rouges à lèvres INIKA sont certifiés « Organics » en Australia (Logo Organic Food Chain Australia) car ils contiennent au moins 70% d’ingrédients bios.

 

 INCI Cherry Blossom :

Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Argania Spinosa Kernel (Argan) Oil*, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Copernicia Cerifera (Carnauba ) Wax*, Euphorbia Cerifera Cera (Candelilla Wax), Citrus Sinensis Peel (Orange) Oil Expressed*, Tocopherol (Vitamin E), May Contain (+/-) Titanium Dioxide (CI 77891), Mica, Iron Oxides (CI 77491, CI 77499), Manganese Violet (CI 77742).
*Certified Organic

 

Et voilà ce que ça donne si l’on étudie tout ça d’un peu plus près :

 

inci inika cherry blossom

 

ruby_rhod_super_verde-i14138516602514138528x28w520m1

 

Bref, je suis heu-reuse comme un moustique sur une plage nudiste !

 


Conclusion :

Des fards, des RAL, des fonds de teint, des blushs, des gloss, tout ça beau ET sain, n’en jetez plus INIKA, vous m’affolez !!!
Tout ceci me prouve bien qu’on n’est pas toujours obligé(e)s de faire des compromis sur sa santé pour obtenir de la qualité.

Bio et Sexy, c’est tout à fait possible !!

 

Fards minéraux Inika 💎 https://wp.me/p77q9d-2fS

A post shared by Poppy (@poppytwinklesassy) on

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s