Vous avez vu ce soleil ?
N’est-ce pas juste magnifique ? Je vais enfin pouvoir faire disparaître mon « bronzage Marcel » des pieds !! (Note pour plus tard : Ne jamais porter de chaussures lacées en plein soleil. A moins d’aimer très fort les zèbres.)
L’été arrive, et comme chaque année, il est hors de question que je fasse le moindre régime pour rentrer dans mon maillot. …. C’est tout l’intérêt de choisir un maillot à sa taille. ¬¬
Whatever, l’été est déjà là par de chez moi, et les températures associées également. 34°c samedi. Caliente.
Vous voyez venir la transition ? Eté => Chaleur => Peau moite => et…..
Ben non ! Pas déodorant ! Nettoyant visage, évidemment ! (Comment ça capillotracté ? Mais pas du tout ?! J’ai un Master en Transition Foireuse, spécialité JT, option JP Pernaut. Ça se voit, non ?)
Après quelques jours à suer sang et eau dans un local de staff non ventilé, je me suis dit qu’il était temps de tester un masque acheté quelques mois auparavant.
Parce qu’autant une bonne douche fraiche rend sa propreté au corps, autant mon visage est plus touchy sur la question.
Roulement de tambours….

« Please Welcome the Gentle Cleansing Melt from EVOLVE Organic Beauty ! » (YAAAAY !!! Hurlement de foule en délire.)
– Mais Kèssdonc ?
De vous à moi, quand je l’ai acheté il y a quelques temps, je n’étais pas très sûre de la nature du machin.
De vous à moi toujours, maintenant que je l’ai essayé, je ne suis toujours pas très sûre de la nature du machin.
Par contre, je suis très sûre du résultat. Je vous en cause un brin ?
Test !!
- Packaging :
Comme vous pourrez le voir dans l’image en une, Evolve Organic Beauty ne se disperse pas dans un packaging inutile. Le produit est envoyé dans un petit carton batché, ni plus ni moins. Le carton correspond parfaitement à la taille du produit, pas de gâchis dans l’emballage. J’aime !
Le contenant est en verre recyclable. Il a tout bon !
- Couleur :
Le baume est transparent sur les doigts, et blanc translucide en pot. Illustration un peu plus haut ^^
- Matière :
C’est là la grande originalité du produit. Ce nettoyant (car c’en est un) est en parti composé de sucre naturel. La matière est donc extrêmement douce, facile et agréable à appliquer. Elle se transforme en lait au contact de l’eau.
- Confort :
Très agréable à appliquer et à manipuler ! Et une fois le produit rincé, pas de sensation désagréable sur le visage : ni film gras, ni peau qui tire !
- Tenue :
La peau reste douce et bien hydratée plusieurs heures après le nettoyage.
- Prix :
Sur Ecco-verde, 10,99€ les 30ml, 25,99€ les 120ml. C’est un peu cher pour mon portefeuille anorexique, mais pas particulièrement dans l’absolu. De toute manière, il les vaut complètement.
- Ethique / Ecolo / Bio :
Le produit est présenté comme 100% naturel, 99% bio, cruelty-free, fraichement fait-main en petits lots dans le Hertfordshire et donc artisanal…. mais je ne trouve pas de logos sur le site. Il est pourtant bien vendu dans des retailers bios… Mystère et boule de gomme. Je dois mener l’enquête !!!
- Santé :
Le produit bénéficie des bienfaits de la vanille (anti-oxydante) et de l’huile de baobab qu’il contient. Je quote d’ailleurs éhontément le site ecco-verde qui en parlera bien mieux que moi :« Depuis l’Antiquité, différentes parties du baobab sont utilisées dans le cadre des soins de la peau, en raison de leur forte teneur en calcium et en vitamine C. L’huile de babobab a une teneur très élevée en protéines et en vitamine A. Riche et nourrissante, elle assouplit la peau et favorise le renouvellement cellulaire, ainsi que la cicatrisation. Également riche en antioxydants, elle protège la peau des dommages causés par les radicaux libres, ce qui fait d’elle un agent anti-âge efficace. »
INCI :
Ingredients (INCI): Glycerin, Helianthus Annuus (sunflower) seed oil*, Caprylic/Capric Triglycerides, Aqua (water), Adansonia Digitata (Baobab) Seed Oil*, Vanilla Planifolia (Vanilla) Extract*, Sucrose Laurate.
*ingredients from organic farming100% natural, 99% organic
Et un INCI clean, un !
- Autre :
Ce nettoyant émulsifiant hydrate et apaise la peau. Il la nourrit également, grâce à l’huile de baobab. Je le précise, parce que les deux ne vont pas forcément de paire !
D’autre part, c’est très bon nettoyant quotidien, qui remplit son office tout en douceur… Et sans la moindre goutte de savon.
Il conviendra à toutes les peaux, y compris les plus sèches, et même les plus sensibles.
Conclusion :
Très sincèrement, au moment du test, je n’étais pas du tout convaincue.
Premièrement, l’idée du sucre sur ma peau me rendait tout à fait injustement partiale. Du sucre ? Erk, vous êtes sérieux ?! Un truc pour attirer les insectes chez moi ?! Mais non merci !!
Et puis, en l’utilisant, je n’ai pas du tout eu l’impression d’avoir affaire à une sucrerie comme je le craignais.
Histoire d’être bien de mauvaise foi (mauvais jour, mauvais pied, tout ça), je me suis dit que j’allais tester son efficacité sur mon visage non démaquillé. On allait voir s’il nettoyait si bien que ça !
1/ Je suis une nouille de ne pas m’être démaquillée la veille. C’est le genre d’habitude qui vous pourrit la peau comme il faut. Moins que la cigarette, mais quand même.
2/ Après recherches supplémentaires, je me suis rendue compte que le produit était fait pour ça.

On repassera sur ma fourbitude en méthode de test.
3/ Au moment de rincer, j’ai continué à râler en arguant que « mais oui, je sens presque une petite couche de truc désagréable, vous allez voir !! ».
Séchage.
Palpage.
Peau de Pêche.
Epic Fail de ma Grumpytude.
Ce produit est juste merveilleux.
Moi qui voulait râler un peu.
Ça m’débecte.
Y’a pas d’justice ma bonne dame.
3 réponses sur « Evolve Organic Beauty – Gentle Cleansing Melt »