Rouge à Lèvres Benecos Peach

Saludos Amigos !

Aujourd’hui est un jour à rouge à lèvres, je le sens. C’est probablement dû à l’alignement prochain des planètes ; je ne vois que ça.
Je teste donc pour vous ce jour le rouge à lèvres Benecos couleur Peach.

peach

Je ne sais plus exactement où j’ai acheté ce rouge à lèvre. Probablement sur Sens-nature. Ne vous fiez pas à la photo, le tube est tout à fait noir, sans petite poussière dessus.

  • Couleur : La couleur est cohérente avec l’appellation. Le rouge à lèvres est plus clair et plus rose que le Rouge Saumon de chez Avril, donc tout va bien. Je tiens d’ailleurs à préciser que Benecos propose trois couleurs de rouge à tomber par terre : « Just Red », « Dark Red », et le sexy « Marry Me ».
  • Matière : Durant les chaleurs de cet été 2015, bien que préservé loin du soleil et dans un endroit aéré, le tube a manqué de se casser alors que je le passais délicatement sur mes lèvres. Si je voulais décapiter mon rouge, je me maquillerais comme une bourrine, merci bien.
    D’autre part, ce rouge est considéré comme brillant ; est-ce pour cela qu’il fond quasiment sur les lèvres ? Il se situe à la limite du baume pour les lèvres ; son pouvoir couvrant est quasiment inexistant. Alors bon, il parait que c’est pour hydrater les lèvres…

    (…) enrichi en huile de jojoba, huile de tournesol et cire d’abeille (…) »

  • Tenue : Justement, pas de tenue ! le moindre truc qui passe sur les lèvres retire le rouge. J’ai l’habitude de rouges qui tiennent assez pour ne pas nécessiter de « pause repoudrage » avant plusieurs heures ; éventuellement après un repas. Avec ce rouge, j’ai presque l’impression de passer du stick lèvres. Enfin, un stick lèvres d’une jolie couleur, mais un stick lèvres quand même.
  • Confort : Là, on va de Charybde en Scylla. Dès l’application, je me sens mal à l’aise avec le RAL. La matière est désagréable au toucher, l’odeur n’est pas du tout engageante, et j’ai l’impression d’avoir une couche de produit sur mes lèvres. Bon, on m’accusera d’avoir les lèvres sensibles ; mais vraiment, le premier, le second et les essais suivant ont été une vraie cata sur ce point là. Et la sensation ne disparait pas durant la journée ; non seulement j’ai conscience d’avoir du maquillage sur les lèvres, mais la moitié s’en va rapidement, ce qui me laisse à moitié maquillée – et obligée d’en remettre, alors que la sensation et l’odeur ne me plaisent pas. Bon, au moins, il se démaquille facilement, c’est un point positif…
  • Packaging : J’ai beaucoup apprécié le packaging à réception. Le petit tube est d’un beau noir profond. Il est un peu plus lourd que le tube Avril, mais parait plus sérieux, plus solide ; le petit bandeau argenté où sont inscrits le nom et le logo parachèvent le produit, lui donnant une finition sobre mais élégante.
  • Prix : Je l’ai acheté 8€, mais il peut grimper jusqu’à 12€.
  • Ethique / Ecolo / Bio : La marque Benecos bénéficie du logo BDIH, et est également présente dans la liste de PETA des cosmétiques non testées sur les animaux.
    Par contre, je ne sais pas dans quelle matière est fait le tube du R.A.L., ni s’il est recyclable.
  • Santé : Liste des Composants :

    ricinus communis (castor) seed oil*, lanolin, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, caprylic / capric triglyceride, euphorbia cerifera (candelilla) cera, copernicia cerifera (carnauba) cera*, cera alba (beeswax)*, parfum (essential oils), limonene, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, maltodextrin, ascorbyl palmitate, rosmarinus officinalis (rosemary) extract*, linalool, benzyl benzoate [+/- (may contain) calcium aluminum borosilicate, isoamyl laurate, mica, talc, tin oxide, ci 77007, ci 75470, ci 77891, ci 77491, ci 77492, ci 77499, talc, silica, ci 77742].

    * ingrédients issus de l’agriculture biologique.

  • Autre : La fermeture est tout à fait efficace, je ne l’ai encore jamais retrouvé ouvert dans mon sac – dans ma trousse.

En conclusion :

C’est une déception !!! Et pourtant les avis n’étaient pas particulièrement négatifs sur Internet. Est-ce que c’est moi qui suis tombée sur un tube abimé ? Ou est-ce spécifiquement celui à la pêche qui pose problème ? Ou… ou alors, toute la gamme ? J’espère que non ; surtout que les trois rouges cités plus haut m’ont longtemps fait de l’oeil !! Je suis vraiment déçue…  au point d’essayer de trouver des tenues qui ne nécessiteraient pas que je le porte. Pas cool !

Enregistrer

Publicités

Une réponse sur « Rouge à Lèvres Benecos Peach »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s