Mascara : Purobio « Look at Me »

Dans la famille « Le Retour du Retour« , je voudrais le test du Mascara s’il vous plaît !

Évidemment, retour au mascara. Il est même probable que je rédige un billet sur les essais mascaras tous les six mois, étant donné qu’il s’agit d’un produit à DLC courte.

J’étais passée au mascara UNE, plutôt satisfaisant en terme d’effet. Néanmoins, le fait qu’il appartienne à la marque Bourjois me déplaisait assez. Ce qui s’explique assez facilement ICI (tableau tout en bas).

Comme vous le savez certainement, Coty (marques Rimmel, O.P.I., etc.) a racheté Bourjois à Chanel, et le devenir de la marque UNE est incertain. Cette dernière a d’ailleurs été retirée des étals Monop’.

Tout ceci suffit largement à venir à bout de ma (très) faible motivation, et me voilà repartie sur les routes solitaires des cils esseulés.

Au hasard d’une commande, alors que je cherchais un produit pour la barbe de Milord, je suis tombée sur une petite pub dans les bandeaux défilants du site vegan mania. Que j’adore.

Si je vous résume le regard en diagonal que j’ai lancé à cette dernière, cela donne quelque chose comme :

« Oh ! Mascara !
PuroBIO ?
Italie / bio / vegan…
Volume et longueur !
Noir.
Pas cher…
Certificats NATRUE, Organic cosmetic, Vegan OK, nickel tested.

Bon, ben c’est parti.« 

Oui, je sais, il m’en faut peu.

lam-mascara-bio-regard-intense-noir
Mascara Look At Me, PuroBIO.

L’acronyme LAM signifie « Look At Me« . Histoire d’être un peu aguicheur.
Il y a même « Intense Glaze« , quoi.
(Alors perso, j’aurais dit « intense gaze », genre regard intense. Mais – pliz exkiouz maï inglish – visiblement c’est bien intense gLaze. Comme dans sucre-glacer. Vernir. Devenir vitreux. (+over). Ou revêtement. Trop sexy.)

Enfin en tout cas, il est spécialement prévu pour les cils fins et longs. Raplapla.

Allez zou ! Passons ce brave mascara à l’épreuve du test !

  • Couleur :
    Il n’y a pas à dire, le mascara est plutôt noir. Noir mat. Noir mat crémeux.
  • Matière :
    La texture est crémeuse. La brosse est assez longue et les poils raisonnablement espacés, ce qui rend l’application facile et agréable.
  • Tenue :
    Évidemment, le mascara n’est pas waterproof. Je dis évidemment, parce qu’il n’est pas évident de trouver un mascara naturel waterproof ^^’.
    Pour le reste, il met plus de temps à sécher que le UNE, il faut donc faire attention après l’avoir appliqué, histoire de ne pas finir en Panda Zorro.
  • Confort :
    Gros point négatif. Je trouve l’odeur désagréable. Pas juste quelconque, vraiment désagréable. Je me doute que sans « arômes » ou « parfums », il est plus difficile de rendre l’odeur sexy, mais vraiment, je ne parviens pas à m’y faire. Est-ce que c’est juste moi ?
    Pour le reste, si appliqué correctement, il ne fait pas de paquet.
  • Packaging :
    Assez classique. Le tube de 10ml ressemble un peu à ce qui pourrait se faire chez Bourjois ou Gemey Maybelline : un tube épais de forme ovoïde. Effet miroir pour couleur, logo et écritures en noir : assez dans l’air du temps.
  • Ethique / Ecolo / Bio :
    Le produit est certifié Vegan OK, un label italien valorisant les produits végans éthiques. J’ai peut-être mal cherché, mais j’ai eu du mal à trouver des infos sur ce label.  Idem pour le logo Nickel Tested. Idem pour le logo Organic Cosmetic.
    D’un autre côté, le site Vegan mania est plutôt attentif aux produits qu’il propose. Je ne peux donc que leur faire confiance.
    Voilà les garanties qu’il propose :
  1. Certifié Vegan OK
  2. Certifié Bio par CCPB
  3. Garanti Nickel Tested
  4. Non testé sur des animaux
  5. Sans graisses animales
  • Santé :
    C’est l’heure de l’INCI ! ^^

Phyllostachys nigra extract, Ci 77499, Silica, Kaolin, Isopropyl myristate, Pullulan, Cetearyl alcohol, Parfum, Sucrose palmitate, Glyceryl stearate, Glyceryl rosinate, Copernicia cerifera cera, Aqua, Potassium palmitoyl hydrolized wheat protein, tocopherol, Galactoarabinan, Sorbitol, Sodium stearoyl lactylate, Microcrystalline cellulose, Cellulose gum, Acacia senegal gum, Trehalose, Propanediol, Glycerin, Betaine, Cellulose, Xanthan gum, Saccharomyces cerevisiae extract, Ci 77820, Rhamnose, Rhodolia rosea root extract, Glucose, Glucuronic acid.

L’INCI est clean ^^

  • Autre :
    Le mascara se visse ; au terme, un petit clip confirme la fermeture.

Conclusion :

Whaou. Il n’y a vraiment rien d’intéressant dans cet article. Et pourtant, je ne manque pas d’inspiration !
En fait, le produit est franchement quelconque. En le testant, je n’ai pas eu l’impression de… quoi que ce soit.
Du coup, la reprise de volée est chaud patate.

Tout au long de ce blog, j’essaie d’expliciter ou de faire ressortir les points intéressants des marques et des produits que je découvre. Je me veux le plus objective possible, et je ne manque pas de mettre en avant tout ce qui mérite de l’être.
Mais là, c’est le poil sur le crâne d’un chauve. La Grande Solitude.

Donc… bon. Testé. Évacué. Sujet suivant.

PS : Le « Intense GLAZE« , là… ça aurait du m’alerter sec. « Revêtement », hein ?

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses sur « Mascara : Purobio « Look at Me » »

    1. Merci ! J’essaie d’être le plus impartiale possible, pas pour tacler les marques, mais bien pour donner un avis honnête.
      Le but, c’est vraiment que ça puisse servir à tout le monde au moment d’acheter – même si chacun a son propre avis, j’en suis consciente ^^
      D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à donner son propre avis sur ces produits si vous en avez testé, qu’il soit différent du mien ou pas : plus il y a d’infos, plus ça sert de monde !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s