Mascara : UNE Green Pride Volume Ultra Black

Chose promise, chose due !!

Avec un certain délai – parce que mes poches ont plus de trou que de tissus -, je peux ENFIN vous parler de ma nouvelle étape bio : le test mascara. Et, comme l’air de rien, j’ai de la suite dans les idées, je vous présente le UNE Green Pride Volume Ultra Black.

Tadadaaaaam !!

une-green-pride-ultra-black-volume_500x500

Sans OGM, sans parabènes, sans parfums de synthèse, ni colorants artificiels.

Voilà un discours qui me parle !

UNE propose tellement de mascaras qu’il faut garder à l’esprit ce qu’on veut pour ne pas se laisser tenter : Green Pride Volume, All In One Mascara, Smart Length Mascara, 3 In 1, 3 In 1 Ultra Black, Volume by Night, Volume Liner, etc.

Pour ma part, je souhaitais un mascara bio vraiment noir avec une brosse à poils. J’ai du mal avec les brosses plastiques.

Mes cils étant déjà long, je cherchais surtout du volume. Le Green Pride Volume Ultra-black était fait pour moi.

 

  • Couleur : Le noir est vraiment sombre et charbonneux. Je +10 !
  • Matière : Ce mascara-ci n’est pas waterproof. Je juge donc ses compétences comme celles d’un mascara équivalent. La matière n’est pas pâteuse, je n’ai pas besoin de pomper ou au contraire d’essuyer pour obtenir des cils parfaitement galbés. Un seul passage pourrait-même suffire (mais je suis pinailleuse).
  • Tenue : Il annonce une durée de 16h. Ayant oublié de le retirer un soir, je peux confirmer qu’il a tenu jusqu’au lendemain après-midi.
  • Confort : Odeur : un autre de ses points forts : il sent le miel fruité !!! C’est juste le bonheur, j’en viens à avoir hâte de me maquiller !! D’autre part, sa brosse est plutôt petite et peut convenir même aux cils les plus courts. Enfin, il se démaquille très facilement, et ça c’est plutôt chouette ; ras-le-bol des mascaras gras qui s’incrustent au moment du démaquillage !
  • Packaging : Le Green Pride Volume Ultra Black bénéficie d’un packaging simple et recyclable. Plastique noir, rectangulaire, sans ostentation.
  • Prix : On le trouve en moyenne pour 18,50€.
  • Ethique / Ecolo / Bio : Le produit bénéficie du label Ecocert.
  • Santé : Le volume est assuré par la présence de la cire d’abeille, la cire de carnauba et la cire de karité. La résistance et la durée sont dues à la gomme de xanthane.

    Ingrédients : Eau, Cire d’abeille, Beurre de karité, polyglyceryl-6 distearate, dimer dilinoleyl dimer dilinoleate, Cire de carnauba, Glycérine, polyglyceryl-10 myristate, Alcool gras, glyceryl caprylate, produit de fermentation du radis, Amidon de maïs, Gomme xanthane, Acide aminé, Alcool gras, Peut contenir : Ultramarine (Lazurite) colorant bleu, Trioxyde de fer colorant rouge, Oxyde de fer colorant jaune, Tétraoxyde de fer colorant noir, Dioxyde de titane colorant blanc, Bleu de Prusse colorant bleu, Diphosphate d’ammonium et manganèse colorant violet, Carmin colorant rouge, Aluminium colorant blanc, Mica colorant blanc, Oxychlorure de bismuth colorant blanc, Trioxide de dichromium colorant vert

  • Autre : Le tube fait 12cm de hauteur et environ 1,5 de largeur ; il contient 9ml de produit et se conserve 6 mois. Point à noter : j’avais lu sur différents forums et blogs que ce dernier piquait parfois un peu les yeux. A l’utilisation, c’est vrai qu’il pique légèrement si on s’en met dans l’œil, mais il ne l’irrite pas ensuite. (pas besoin de se gratter frénétiquement donc).

 


Conclusion :

Pas grand chose à reprocher à ce mascara, si ce n’est que la marque UNE est une filiale du groupe Bourjois. Et que donc, question éthique, c’est moyen moyen.

Le produit en lui-même est vraiment agréable à utiliser, et très efficace : noir, volumateur et allongeant.

Que demander de plus ?!

Enregistrer

Publicités

2 réponses sur « Mascara : UNE Green Pride Volume Ultra Black »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s