S’il y a un truc auquel j’ai du mal à résister, c’est un joli vernis à ongles.
Shame on me ! C’est l’un des produits cosmétiques les moins sains qui soient.
Evidemment, certaines marques sont plus éco-friendly et plus saines que d’autres, j’en ai parlé dans un ou deux articles.
Et mes vernis, je les aime, je les chouchoute, je les chéris, ce sont tous mes précieux. (#GollumSorsDeCeCorps)
Mais que faire lorsque vous avez comme moi (ou pas) une collection complète de nail polishes 3, 5, 6, 7-free et que ces derniers s’empâtent au point de n’être plus utilisables ?
Option 1 : Vous pouvez, comme moi, nier la réalité.

Option 2 : Vous pouvez tenter un truc.
Les jeter ?
Moi vivante, JAMAIS !
Rajouter du dissolvant ?
Worst idea ever : vous abimez la matière et la couleur de votre vernis chouchou. Et c’est So Toxic !
Un peu d’eau peut-être ?
Seriously ?
Noon, je veux dire, tremper le flacon dans l’eau chaude !
… pourquoi pas, si vous n’avez vraiment rien d’autre.
Alors quoi ?!
Il existe des produits spéciaux pour redonner un coup de fouet à vos vernis : des nails polish thinners, ou diluants, en français ; il en existe chez O.P.I., Mavala, Essie, Kiko, et d’autres obscures marques qui resteront là où elles sont (c’est à dire pas sur ce blog).
Mais comme pour le dissolvant, quel est l’intérêt de rajouter des produits toxiques que les vernis X-Free s’échinent à supprimer ? Je vous le demande..
Bienheureusement, la marque Zoya a pensé aux petites âmes sensibles qui prennent soin de leurs ongles et a formulé un polish thinner spécialement fait pour les vernis plus safe.
MERCI ZOYA !! Je commençais à désespérer !
Goutte par goutte (et grâce à la pipette fournie), vous checkez la consistance et la couleur, et le polish rejuvenator Renew ressucite votre vernis.
D’où le titre de mauvais goût.
Cette indispensable petite chose ne se trouve pas facilement en France ; je suis passée par un site anglais pour mettre la main dessus (Holland & Barrett pour ne pas le nommer). Je ne doute pas qu’il fera son entrée sur quelques sites privilégiés qui vendent déjà des vernis Zoya, comme moncornerb, par exemple.
A surveiller, donc !
PS : Non, je ne touche pas un cent ni un produit de la marque Zoya. Mais ils ont sauvé mes vernis Pretty Serious, et pour ça, ils ont gagné un crédit illimité au 4P (Paradis des Produits Préférés de Poppy) !