Désespoir ! Pretty Serious

C’est une triste journée aujourd’hui. En vérité, la nouvelle ne date pas d’hier, mais je reprends le blog après un an d’absence, donc…

J’avais, dans mes articles non finis de derrière les fagots, l’ambition de vous faire découvrir la jolie marque australienne Pretty Serious.
J’avais déjà consacré un petit hook « Someday » à la marque, et j’avais un article plus conséquent dans les fourneaux.

Malheureusement, la maison mère australienne (et sa boutique américaine) ont déposé le bilan en octobre.

917
Noooooooooo(…)oooooooooo !!!!!

Je ne vous cache pas que je suis très, très, très très très déçue ; j’adoooo(…)oooore les vernis à ongles, et j’étais heureuse d’avoir dans mes bonnes adresses une référence de qualité et (surtout) assez fun pour me plaire.

Alors bon, comme vous le verrez dans l’introduction ci-dessous – qui devait annoncer le nouvel article – je ne suis pas non plus toute nue des ongles, loin s’en faut.

Vous vous souvenez de mon billet « Someday » sur Pretty serious ?
Et bien cette année, à l’occasion de la remise à zéro de leur stock pour renouvellement et changement de packaging, j’en ai profité pour passer du rêve à la réalité.

Et je suis absolument en adoration devant ma tout nouvelle nailothèque.

55 vernis qui brillent de mille feux, alignés sur mes jolies étagères : j’ai l’impression d’ouvrir un coffre aux trésors de pirates chaque fois que je les croise du regard.

J’ai essayé de ne pas me limiter à des couleurs classiques, et j’ai vraiment choisi ceux qui me faisaient plaisir (jusqu’à – 80 ou 90% de remise, tu penses !).

Alors, oui, ce billet ne sert pas à grand chose, sinon à dire que Pretty Serious, c’est la réponses aux gens qui veulent juste du fun au bout des ongles sans être empoisonnés à petit feu…. ce qui est déjà quelque chose, quand on y pense.
(…)

(Brouillon – Octobre 2017)

 

J’ai effectivement 55 magnifiques vernis orphelins, dont je vous posterai une photo à l’occasion si le cœur vous en dit.

Mais c’est un peu triste, parce que les marques de vernis saines ET funs ne courent pas les rues. Disons qu’elles sont saines à divers degrés… et funs à quelques degrés de moins.

KL Polish, Kure Bazar, Zoya, Pacifica, Dam Nail Polish, ella+milla, LVX, Côte, deborah lippmann, Dazzle Dry, Acquarella, Butter London, Priti NYC, toutes ces marques sont 3, 5, 7-free ou vegans, mais je les trouve relativement classiques dans leurs offres de nuances.

Farewell then, Pretty Serious, après 7 années de bons et loyaux services. Puisse d’autres pionniers de la beauté propre reprendre le flambeau là où tu es tombée.

1193

[Séquence émotion – Vous pouvez écouter I will Always Love You de Withney Houston, c’est de circonstance.]

[Saviez-vous par ailleurs que Dolly Parton la chantait déjà en 1974 ? Moi pas.]

 

 

logonew_large

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s