Lips Balms Contest !

llama-925094_1920

Chère Poppy,

Je t’écris du Pérou, où je me suis installé pour l’hiver.
Les Andes, c’est sympa, mais il y fait un peu frisquet.
J’ai pris avec moi le beurre de karité de la dernière fois – excellent pour les crevasses, ha ha ! (crevasses… montagne… tu saisis ?), mais j’ai oublié mon baume à lèvres.
Je compte sur toi pour deux trois recommandations utiles, avant de faire mes courses en ligne.
(Tu sais si on livre sur le Machu Picchu ?)

Bisous Bisous
XOXO

Lama Carena.

 

A l’heure de la rentrée, il y en a qui se la coulent douce….
Well well well, même à l’autre bout du monde, Super Poppy est là quand on a besoin d’elle !!

La quête du jour : dénicher un bon stick lèvres, bien efficace, pour l’hiver !

Il en existe une sacrée flopée, mais je fais le choix de vous parler de ceux que j’ai déjà testé personnellement.
Voilà les six concurrents :

baume-a-levres-bio-vegan-hurraw-the-earl-grey
Le Hurraw Earl Grey

 

baume-a-levres-vanille-orange-crazy-rumors
Le Crazy Rumors Vanille Orange

 

uoga-uoga-baume-a-levres-rosalinda-mi-amor-797316-fr.jpg
Le Uoga Uoga Rosalinda mi amor

 

baume-a-levres-rose-et-vanille-6-ml
Le Lulu&Boo baume Rose et Vanille

 

Bor Lippy Litchi Body Shop

 

Le Born Lippy Litchi de Body Shop

 

Folies Royales

Sourire de Reine de Folies Royales

 

 

Il en existe d’autre très probablement aussi bons que j’aurais grandement souhaité tester, tels les Badger Balms, Burt’s Bees, GWDIHW, I want you naked, Human + Kind100%Pure, ou BALMBALM, mais faute de budget (et de cobayes), je m’en tiendrai pour l’instant à ces six premiers.
Le reste viendra en temps et en heure !

C’est une battle royal qui se déroulera en 5 rounds :

  • Le packaging
  • L’odeur
  • La matière et l’efficacité
  • Les ingrédients et garanties
  • Le prix et le poids.

Are You Reaaaaaaaadyyyyy ? Begiiiin !! (Elie Kakou Tribute)



Round One : PACKAGING !

Quatre des six baumes se présentent sous la forme de sticks en plastique transparent.
Le Folies Royales se présente sous la forme d’un tube en plastique opaque ; le Lulu&Boo, quant à lui, a fait le choix du métal.
J’avoue que l’utilisation systématique du plastique n’est pas pour me plaire, on peut néanmoins lui reconnaitre un aspect pratique.

Maiiiiiis le côté rétro de la petite boite en fer est tout à fait séduisant. (Attention, quand je dis « petite boite », nous parlons d’un petit rectangle de 5cm de long sur 2,5 de large, sur 1cm de haut, couvercle inclus. Un mini machin, quoi.) A mi-chemin entre le gadget et la boite à pilule pour hobbit, c’est mon gros coup de coeur de la sélection. Vous allez vous dire : « emballé c’est pesé, la Poppy a fait son choix, pas besoin de lire le reste de l’article !! » : Et bien Non, malheureux !!!
J’ai beau adorer le Lip Balm en question, je regrette vraiment le fait qu’on doive utiliser les doigts pour l’appliquer. C’est totalement peu pratique en hiver si vous portez des gants, mais surtout c’est absolument non hygiénique dès que vous mettez un pied dehors.
Je préfère me fendre les lèvres plutôt qu’y mettre mes doigts après être passée dans le métro.
Et c’est non négociable.
Du coup, l’usage du Lulu&Boo est plus restreint que celui des quatre sticks.

Celui qui a tout bon (malgré le plastique) en terme d’originalité et d’aspect pratique, c’est le Sourires de Reine, un soublime toube opaque avec un embout fort pratique qui permet d’appliquer le soin sans y mettre les doigts.
YOUPI !

Appréciation :

Allez, 2/4 pour les sticks Hurraw, Uoga Uoga, Body Shop et Crazy Rumors, parce qu’ils ne se sont pas foulés.
4/4 pour l’originalité du Lulu&Boo, -1 pour les doigts (Eeeeek), -1 pour le fait qu’il fonde également très rapidement si tenu en main. C’est donc, à ma grande tristesse, un 2/4. Je pense que je vais me faire la gueule pour lui avoir mis cette note.
Enfin, un très bon 4/4 pour l’excellent tube avec embout applicateur des abeilles de Folies Royales.


Round 2 : L’Odeur !

Non mais si, c’est important.
Je vous rappelle que les lèvres se situent JUSTE en dessous de vos narines, enfin en théorie (…. Certes, j’ai du mal avec la droite et la gauche, mais le dessus-dessous, je maitrise!! ). Et que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une trompe, une spiritrompe ou une belle moustache bien fournie à parfumer pour masquer son haleine de poney – ou de cendrier froid. La vie est mal faite.

Et puis, soyons honnête, qui est franchement emballé par une protection labiale saveur Anis-Ricota-Chou Farci ?
Merci.

Baume à lèvres Hurraw :
Je m’attendais à une forte odeur de thé, j’ai été un peu déçue. Le baume sent plutôt la cire de Candelilla (je crois) et vaguement la bergamote. Vaguement.

Crazy Rumors :
Je l’ai choisis vanille-orange à la demande de l’une de mes filles. J’aurais probablement choisi autre chose personnellement, mais bon. L’odeur est un peu sucrée, pas désagréable, mais pas aussi facilement reconnaissable que je l’espérais (on ne m’aurais pas donné l’arôme, je ne pense pas que j’aurais trouvé). D’un autre côté, je trouve que le beurre de karité a tendance à tout masquer quand on l’utilise en cosmétique. C’est encore un peu le cas ici.

Lulu&Boo :
Parfum « Rose et Vanille ». Et bien on sent surtout la rose, à mon grand plaisir. La rose, la fleur, pas « l’arôme rose » chimique et bizarre qu’on essaye de vous refiler régulièrement dans les gels douches d’hypermaché.  Le parfum est délicat, l’odeur particulièrement plaisante.

Body Shop :
Probablement le plus odorant de tous. Et juste à l’odeur, qui n’a rien de naturel, probablement le plus chimique de tous. C’est triste, parce que j’adore le litchi !
Ça me fait la même impression que les produits « arôme fraise », vous voyez le truc ? C’est très fort, très sucré, ça n’a rien à voir avec l’odeur du fruit frais, mais vous savez qu’on veut que vous compreniez que c’est de la fraise, par opposition au chocolat ou à la vanille. Youpi.

Uoga Uoga :
Le baume sent à peine, il n’est pas très odorant (et c’est confortable). On reconnait les odeurs d’huiles naturelles, mais de rose, point ! Quel dommage ! Si j’avais sû, j’en aurais testé un autre ! (le « Pirate » ou le Honey » !)

Folies Royales :
Ils sont malin, chez Folies Royales : ils n’annoncent pas de saveur particulière, et du coup, pas de déception ! Le baume est un peu sucré, de saveur légèrement fruité, et est vraiment très agréable en terme d’odeur. Miam.

Appréciation :

0 : ça puire !
1 : c’est désagréable
2 : ça ne sent rien
3 : l’odeur est correcte
4 : ça sent bon !

Hurraw : Je mets 2/4 parce qu’il ne sent pas mauvais, mais il ne sent pas grand chose non plus.
Crazy Rumors : Pareil, 2/4, vraiment histoire de dire. Il sent quelque chose, ce n’est pas désagréable, mais ce n’est pas franchement folichon.
Lulu&Boo : 4/4, sans aucun doute. L’odeur est délicate, franche et naturelle.
Body Shop : Le problème n’est pas tant l’intensité de l’odeur (quoi qu’il sente vraiment fort) que l’odeur en elle-même. Qui ne sent pas « mauvais » en soi. J’ai juste l’impression qu’on prend mes narines pour des demeurées. Ça ira, merci. Pour son matraquage agressif, 1/4.
Uoga Uoga : C’est la déception pour ce stick, qui ne sent rien. Alors qu’il existe un stick sans odeur dans la gamme. Je me demande comment il sent. 2/4.
Folies Royales : C’est la bonne surprise du test : senteur gourmande et légère, toute en subtilité, 4/4 !!

 


 

Round 3 : La Matière et l’Efficacité !

Je n’utilise que très peu de baume à lèvres.
La rédaction de cette Battle Royale m’a poussée à me questionner : pourquoi donc, alors que mes lèvres sont gercées été comme hiver ?
Et bien, outre le fait que je suis une grosse flemmarde bordélique, j’ai réalisé que je déteste la sensation de gras, de manière générale.
Et en re-testant ces baumes, j’ai percuté que ce qu’on nomme stick lèvres, c’est juste du gras en bâton ou en boite.
Me voilà mal barrée.
Ou difficilement impartiale.

Alors certes, on n’en est pas au saindoux labial (x_x), mais tout de même.
J’ai souvent l’impression d’avoir mangé comme un cochon, et l’envie d’essuyer mes lèvres avant d’aller me laver la bouche rôde dans mon esprit telle une belette près d’un poulailler.

Donc, je pense ne pas être capable d’estimer factuellement ce que valent ces baumes lèvres dans l’absolu.
Aussi, je vais les ranger par ordre de supportabilité dans la tenue. Certains sont plus gras que d’autres, mais c’est surtout le ressenti une fois posé qui compte.
Est-ce agréable à porter ?
Laisse-t’il un film très sensible ?
En gros, êtes-vous susceptible de le garder ?

Appréciation :

N° 6 : Body Shop. (1/4)
N° 4 : Ex-aequo, Uoga Uoga et Crazy Rumors. (2/4)
N°3 : Hurraw (2/4)
N°2 : Lulu&Boo (3/4)
N°1 : Folies Royales (4/4)

Le classement est étonnant dans le sens où les deux premiers sont peut-être le plus « liquides » en terme de gras.
Comprendre que je les regardais d’un oeil plutôt … dubitatif.
Et pourtant, ils sont bien moins désagréables à porter que les suivants, qui tendent à laisser un couche un peu pâteuse et peu agréable. La palme de l’insupportabilité revenant au Born Lippy de The Body Shop, qui donne l’impression d’avoir appliqué un médicament tant l’impression de recouvrement est désagréable.

Je tiens à préciser que depuis que je fais attention à ce que je porte et ce que je consomme, je suis bien plus sensible aux effets des produits sur mon corps.
Il y a un an en arrière, j’aurais probablement été incapable de percevoir autant de différences entre ces produits.
C’est assez merveilleux de voir que tout se forme, un peu comme le palais, à tout âge.

Je pensais ensuite dédier un Round entier à la question de l’efficacité, mais j’ai réalisé en effectuant le palmarès qu’il s’agissait exactement du même.
A ceci près que le Rosalinda, Mi Amor d’Uoga Uoga est 5e, et le Crazy Rumors 4e.

D’autre part, le Lulu&Boo conserve sa seconde place parce qu’en l’appliquant sur les lèvres avec le doigt, il est plus évident de le faire pénétrer, et ainsi de protéger et soigner ses lèvres.
L’embout du Sourire de Reine de Folies Royales permet la même chose, sans se salir les doigts !


Round 4 : Les Ingrédients et Garanties !

 

Allez, on commence par le Crazy Rumors Vanille Orange :

Huile d’olive extra vierge bio,
huile de macadamia,
beurre de karité bio,
cire de candelilla,
cire de soja,
huile de jojoba,
cire de carnauba,
arômes et/ou huiles essentielles bio et naturels,
vitamine E,
extrait de romarin,
stévia naturelle.

Rien de catastrophique, même si « arômes naturels » veut à la fois tout et rien dire.
– « Les Sticks Lèvres Crazy Rumors sont 100% naturels, cruelty-free (non testés sur les animaux) et vegan (aucun ingrédient d’origine animale). « 
=> 3/4 !

 

Sourire de Reine, Folies Royales :

notation cosmétique - très bienHELIANTHUS ANNUUS SEED OIL* : Huile de tournesol biologique qui jouent le rôle d’émollient en adoucissant et assouplissant la peau.

notation cosmétique - très bienOLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES : C’est un émollient 100% végétal extrait de la fleur de tournesol qui adoucit, assouplit la peau et qui a prouvé son action antirides et lissante. C’est le substitut végétal de la graisse de laine (lanoline) que les femmes qui allaitent utilisent pour ses effets protecteurs dans les soins du mamelon.

évaluation cosmétique - bienCAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE : Il est extrait de l’huile de coco. Il a pour rôle d’hydrater, assouplir et adoucir la peau. Les Caprylic Capric Triglycerides sont une base neutre pour la réalisation de nombreux cosmétiques maison. Origine 100% végétale.

notation cosmétique - très bienBUTYROSPERMUM PARKII BUTTER* : Beurre de karité bio. Il a pour rôle de protéger la peau du dessèchement et du soleil mais aussi de lui apporter de la vitamine A. Origine 100% naturelle.

notation cosmétique - très bienCERA ALBA* : Cire d’abeilles biologique qui créer une barrière protectrice et nourrie la peau.

notation cosmétique - très bienSORBITAN OLEATE : c’est un émulsifiant d’origine végétale qui va permettre un bon mélange entre les différents ingrédients. Obtenu à partir du sorbitol qui est un sucre que l’on retrouve par exemple dans le pruneau et le fruit du sorbier.

notation cosmétique - très bienHELIANTHUS ANNUUS SEED WAX : cire obtenue à partir de l’huile de tournesol qui a pour rôle de protéger la peau.

notation cosmétique - très bienIRVINGIA GABONENSIS KERNEL BUTTER: il s’agit d’un beurre obtenu à partir des noix oléagineuses (graines) riches en protéines des fruits de l’IRVINGIA GABONENSIS (arbre d’Afrique). C’est un hydratant qui maintient le teneur en eau de la peau et la rend douce.

notation cosmétique - très bienBISABOLOL* : c’est un puissant agent cicatrisant biologique, d’origine 100% végétale qui permet d’apaiser les peaux irritées et que l’on retrouve par exemple dans la camomille.

évaluation cosmétique - bienOCTYLDODECANOL : c’est un émollient qui assouplit la peau et la rend douce. Il est obtenu à partir d’huile végétales.

notation cosmétique - très bienHYDROGENATED CASTOR OIL : Huile de ricin hydrogénée qui permet de rendre la peau douce et souple. C’est aussi un émulsifiant qui va permettre le bon mélange des ingrédients.

notation cosmétique - très bienTOCOPHEROL : il s’agit de la vitamine E extraite à partir du tournesol, bien connue pour son rôle d’antioxydant, anti-âge et de protecteur de la peau.

notation cosmétique - très bienGLYCINE SOJA OIL : s’agit de l’huile de soja. C’est un anti-oxydantr qui Elle maintient notamment la peau douce et lisse en lui permettant d’être bien hydraté. Mais c’est aussi un antioxydant.

notation cosmétique - très bienSTEARIC ACID : C’est un acide gras présent dans de nombreux beurres végétaux comme le beurre de karité par exemple. C’est un émulsifiant favorise le mélange entre les eaux florales ou non et l’huiles d’olives présentes dans la crème. Il permet aussi d’épaissir le mélange. Origine 100% naturelle

évaluation cosmétique - bienHYDROGENATED COCO-GLYCERIDES : Produit d’origine 100% naturelle extrait de l’huile de coco qui a pour rôle d’entretenir et d’adoucir la peau.

évaluation cosmétique - bienLINALOOL : L’huile essentielle de bois de rose contient plus de 80% de linalool. Celle de lavande fine en contient 30%. Il apporte un parfum agréable de lavande.

évaluation cosmétique - bienLIMONENE : Vous allez par exemple, retrouver le limonène dans les huiles essentielles de mandarine, de sapin ou de bergamote. Il apporte un parfum agréable.

évaluation cosmétique - bienCITRAL : Le citral est le composant majeur de l’huile de citronnelle. Il est utilisé pour son parfum et son action contre d’éventuelle bactéries.

évaluation cosmétique - bienGERANIOL : il est utilisé pour son parfum de rose. Il fait partie de la famille des alcools monoterpéniques qui englobe par exemple le menthol, le citronellol ou le linalol. C’est un produit d’origine naturel, qui est généralement extrait de la citronnelle, mais qui se retrouve aussi dans la rose ou le géranium.

Je tiens à préciser que le c’est le site même de Folies Royales qui affiche les annotations INCI de la Vérité sur les cosmétiques. Une initiative exemplaire pour des produits qui n’ont rien à cacher !!

– Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife S.A.S
– Cire d’abeille bio d’origine française : protectrice
– Beurre de mangue sauvage et de karité bio
– huile de tournesol bio (souplesse et réconfort des lèvres abîmées)
– Extrait de candelia bio
– vitamine E d’origine naturelle.
– 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
– 95% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’agriculture biologique
– 48% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
=> 4/4 !

 

Hurraw Thé Earl Grey :

Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil (Huile d’amande douce)*
Euphorbia cerifera (candelilla) wax (Cire de Candelilla)***
Cocos nucifera (coconut) oil (Huile de Noix de Coco) **
Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil (Huile de graine de Jojoba)*
Theobroma cacao (cocoa) seed butter (Beurre de Cacao )**
Ricinus communis (castor) seed oil (Huile de graine de ricin) *
Olea europaea (olive) fruit oil (Huile d’Olive) *
Huile essentielle de Bergamote (sans Bergaptène)
Tocopherols  (Vitamine E anti-oxydante et nutritive)

* Pressé à froid / Bio
** Naturel & Bio
*** Récolte à la main

  • Gluten Free
  • sans produits chimiques
  • sans paraffine
  • sans parfum de synthèse
  • sans parabène
  • sans OGM
  • sans graisses animales
  • sans test sur les animaux / Cruelty Free
  • Bio – 100% naturel. 100% Vegan – Certifié vegan

Bons ingrédients, bonne composition, rien à redire ! 4/4 !

 

Uoga Uoga, Rosalinda Mi Amor :

Persea Gratissima (avocado) Oil*,
Ricinus Communis (castor) Seed Oil,
Glycine Soja (soybean) Wax,
Cera Alba (beeswax),
Butyrospermum Parkii (shea) Butter*,
Prunus Armeniaca (apricot) Kernel Oil*,
Rosa Centifolia (rose) Flower Extract,
Tocopherol (vitamin E),
Geraniol**,
Citronellol**

* from organic agriculture, ** naturally occurring in essential oils.

– Soil association
– Cosmos Natural

=> Question ingrédients, le Rosalinda n’a rien à se reprocher, même si on aurait apprécié un peu plus de bio. 3/4 !

 

 

Lulu&Boo Rose & Vanilla :
L’extrait de calendula, aux propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, calme, apaise et soulage les peaux irritées.
Le beurre de noix de coco possède de merveilleuses propriétés antioxydantes, grâce à sa forte teneur en vitamine E, ainsi qu’émollientes.
L’huile d’abricot, ultra douce et légère, est tolérée par la plupart des peaux dont celles sensibles, réactives, sèches, irritées ou matures. Elle améliore fortement l’élasticité cutanée.
L’huile d’olive nourrit, protège, et traite efficacement les irritations de la peau.
L’huile de rose musquée contient une forte teneur en Trans-acide rétinoïque (vitamines A, C et E) et est une excellente source d’acides gras essentiels, en particulier les omégas 3. Elle réduit visiblement l’apparence des cicatrices, vergetures, coups de soleil, et ridules.
L’ huile essentielle de rose a un effet curatif sur la peau avec d’excellentes propriétés anti-inflammatoires. Elle est recommandée pour les peaux sèches, sensibles, matures.
L’extrait de vanille neutralise les radicaux libres et protège la peau. Son parfum a un effet calmant, relaxant et apaisant.

Made with 98% organic ingredients.
Soil association

Le baume à lèvre est bio et très clair dans la présentation de son choix d’ingrédients. 4/4 !

 

The Body Shop Litchi Born Lippy

Ricinus Communis Seed Oil/Ricinus Communis (Castor) Seed Oil (Emollient),
Octyldodecanol (Emollient),
Polyglyceryl-3 Diisostearate (Skin Conditioning Agent/Emollient),
Limnanthes Alba Seed Oil/Meadowfoam (Limnanthes Alba) Seed Oil (Skin Conditioning Agent),
Sorbitan Olivate (Emulsifying Agent),
Candelilla Cera/Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax (Stabiliser),
Cera Alba/Beeswax (Emulsifier/Emollient),
Glycerin (Humectant),
Aroma/Flavor (Flavour),
Aqua/Water (Solvent/Diluent),
Copernicia Cerifera Cera/Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax (Stabiliser/Viscosity Modifier),
Synthetic Wax (Binder/Emollient),
Calcium Aluminum Borosilicate (Bulking Agent),
Tocopheryl Acetate (Antioxidant),
Octocrylene (Sunscreen),
Sclerocarya Birrea Seed Oil (Skin Conditioning Agent),
Ammonium Glycyrrhizate (Flavour),
Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent),
Benzyl Benzoate (Solvent),
Coleus Forskohlii Root Extract (Humectant),
Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (Emollient),
Olea Europaea Fruit Extract/Olea Europaea (Olive) Fruit Extract (Skin-Conditioning Agent),
Polygonum Cuspidatum Extract (Skin-Conditioning Agent),
Triticum Vulgare Germ Extract/Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract (Skin-Conditioning Agent),
Sodium Phytate (Chelating Agent),
Homosalate (Sunscreen),
Silica (Absorbent),
Butyl Methoxydibenzoylmethane (Sunscreen),
Sodium Citrate (pH Adjuster),
Triethoxycaprylylsilane (Binder),
Tin Oxide (Opacifier),
Sodium Benzoate (Preservative),
CI 77891/Titanium Dioxide (Colour).

Comme souvent sur les produits usuels, INCI illisible (et c’est fait pour).
(NB : J’ai un peu espacé le pavé en question)

J’en sélectionne cinq avec des noms bien barbares histoire de me faire une idée du contenu :

INCI TBSBornLippyOkaaaaaaay….

On peut noter la présence de « Cire d’abeille provenant de Guide d’Espoir au Cameroun et issue du commerce équitable. » Et c’est déjà ça.
Mais les ingrédients ne sont absolument pas bios (Pas un, même pas un tout petit peu !)

Aussi, même si tous les ingrédients ne sont pas de l’acabit de ceux que j’ai vérifiés, entre la démarche de découragement en rendant l’INCI illisible et la présence de ces agents chimiques, je mets 1, parce que0,5 c’est pas possible. Et qu’il existe forcément pire. 1/4 !

 


Round 5 : Prix et Poids

  1. Crazy Rumors Vanille Orange : 4,2g.
    3,90€ sur ayanature.com
  2. Hurraw Thé Earl Grey : 4,3g.
    4,60€ sur vegan-mania.com
  3. Uoga Uoga Rosalinda Mi Amor : 5ml.
    4,99€ sur ecco-verde.fr.
  4. The Body Shop Litchi Born Lippy : 5g.
    5€ sur thebodyshop.com/fr.
  5. Lulu&Boo Lip Balm: 6ml.
    9,75€ sur moncornerb.com, 6,95€ sur seBIO.be.
  6. Folies Royales Sourire de Reine : 15g.
    9€ sur Folies-royales.fr, 12€ sur amazon.fr

Ce qui nous donne en terme de prix au 100g :

  1. Folies Royales avec 60€/100g (jusqu’à 80€/100g) (4/4)
  2. Crazy Rumors avec 92,8€/100g (3/4)
  3. Uoga Uoga avec 99,8€/100g (3/4)
  4. The Body Shop avec 100€/100g (2/4)
  5. Hurraw avec 106,97€/100g (2/4)
  6. Lulu&Boo avec 115,8€/100g (jusqu’à 162€/100g) (1/4)

Appréciation :

Je pensais sincèrement que le Sourire de Reine était plutôt cher en comparaison des cinq autres, mais en fait, c’est complètement le contraire !
Je suis scotchée.
Sans surprise, le Lulu&Boo est très cher, mais c’est le genre de produit de qualité pour lequel je ne me sens pas flouée de mettre le prix.
Quant aux autres, les prix se valent plus ou moins.


Verdict !

Voici donc les notes finales et le podium des Baumes à Lèvres AH 2k17 :

6 – Lanterne rouge de cette Battle Royale, le stick The Body Shop. Au final, un produit pas si naturel que ça ! Une vraie déception alors que l’initiative Litchi était tout à fait alléchante. 7/20, et encore, parce que j’ai eu des scrupules à lui mettre 0 au moins une fois.

5 – 4 – 3 -Ex-aequo, les sticks Uoga Uoga (Rosalinda Mi Amor), Crazy Rumors (Orange Vanille) et Hurraw (Thé Earl Grey) avec la même note de 12/20. Je propose cet ordre-ci qui est celui de ma préférence ; pas assez notable pourtant pour les départager clairement. Un autre essai avec d’autres parfums/saveurs permettrait peut-être de départager les marques.

2 – Lulu&Boo arrive en seconde position avec la très honorable note de 14/20. C’est la note la plus objective à laquelle je parviens. Subjectivement, je lui aurais mis un bon 17.

1 – Et enfin, le grand vainqueur de ce contest, le Sourire de Reine de chez Folies Royales, avec un parcours sans faute : 20/20 !!
(Je suis choquée.)
(normalement, 20/20, ça n’existe pas.)
(Je suis du genre sadique, à mettre un 19 pour le principe, vous voyez le genre ?)

 


Conclusion :

La grosse surprise se confirme : le Sourire de Reine est vraiment d’une grande qualité, et a tout pour plaire !! Et pourtant, vous pouvez compter sur moi pour pinailler et couper le poual en huit (le cheveu en quatre, c’est trop facile).
Alors que je partais avec un très, très gros coup de coeur pour le Lulu&Boo !
(. . . l’impartialité, c’est nul.)

Je conseillerai donc à Carena d’opter pour le Lulu&Boo (qu’il ne pourra pas appliquer avec ses sabots et que je pourrai récupérer ensuite), et, euh, je garde le Sourire de Reine pour le tester plus avant. (20/20, c’est louche ! Et si la testeuse avait touché des pots-de-vin ? Ou peut-être qu’elle a des actions chez Folies Royales, que ça m’étonnerait pas ?! Tous pourris ! On nous ment ! C’est la CIA !! )

De toute manière, personne ne livre au Machu Picchu ¬¬.
Et le beurre de karité, c’est efficace aussi v_v.

Allez, rendez-vous cet hiver pour vos commentaires sur la question !

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Je tiens à signaler que vous avez évité des jeux de mots pourris sur le mastic (lama-stick) et la chanson de Shaggy, Mr Boombastic. Et sur les mystérieux sticks cassés (Mi-sticks).
Je vais m’arrêter là avant de me rendre à  la gendarmerie pour humouricide volontaire et non-assistance à lecteur en danger.
Publicités

2 réponses sur « Lips Balms Contest ! »

  1. J’en larmoie de rire, ton PS m’a tué ! Sinon ça m’indique une direction à suivre assez claire sur le chemin des baumes à lèvres non-craignos (d’ailleurs tu peux corriger ma liste dés maintenant…) ! En ce moment (vu que j’ai renoncé à mon avène cold cream pour cause de résultat désastreux dans le comparateur du magazine Que Choisir d’octobre) j’utilise le stick karité de la marque bio formule, et je l’aime beaucoup, il est efficace. En plus moi, contrairement à toi, j’adore la sensation de gras sur les lèvres, ça fait comme un rempart physique contre les gerçures ! J’ai même tendance à en remettre dés que je ne sens plus que c’est gras en hiver. Le suis la karadoc des baumes à lèvres : le gras, c’est la vie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s