Haut les mains ! Karité vs. Cire d’abeille

En plein cœur de l’hiver, alors que les rigueurs du froid s’acharnaient sur les tristes vitres du salon, j’ai constaté avec horreur (Ô ! Horreur !) que les mains de mon bien-aimé portaient les stigmates de la froidure vengeresse.

Bon, en gros, mon homme s’est pris gerçures et crevasses sur les mains. Et il douille.

[Ceci est un article retour vers le futur. En vrai, les bobos sont soignés depuis au moins trois mois. Mais c’est pas grave, pour les besoins du direct, on va faire comme si.]

Jusqu’ici, je ne me cassais pas la poire, hop, un coup de Neutrogéna, emballé c’est pesé, Game Over. Pas que l’efficacité soit absolument folle, mais c’est traditionnel, non ? Biafine pour les coups de soleil, Neutrogena pour les gerçures.

Et bien cette fois, nope !
Parce qu’après vérification, ce bon Neutrogéna des familles contient non moins de 10 produits chimiques et 2 produits pétrochimiques. La loose, quoi.
Ça vous dit d’appliquer de l’huile minérale et du paraben sur vos plaies ? Moi, pas trop.

J’ai donc, en farouche flibustière des Internets, écumé les divers site dénichés pour l’occasion. J’ai traqué sans pitié l’information, comparé les prix et les avis, listé les ingrédients, et arrêté mon choix sur deux produits.

S.O.S. Absolu de Karité, de chez Karéthic, et Main de Reine, de chez folies Royales.

En terme de choix, disonssimplement qu’ils correspondent à ce que je peux me permettre d’acheter.

Boxing Contest
Un fight sans pitié ! De la crème ! Des crevasses ! Des bobos douloureux !

« Mesdames et Messieurs ! Bienvenue au « Hand Cream Contest« , le tournoi où on en vient aux mains ! Je présenterai ce match en compagnie de Caréna, mon lama domestique. (Lama… Caréna… La Macarena, vous l’avez ?)

Dans le coin droit, « SOS » Absolu de Karité, de chez Karethic, la valeur sûre du beurre de Karité que tout le monde connait !

Dans le coin gauche, son challenger, « Main de Reine » de chez Folies Royales, avec l’exotisme du miel et de la cire d’abeille !!

La cloche sonne… c’est parti !

Poppy : Caréna Bonjour !

Caréna : Bonjour Poppy, bonjour à tous ! C’est un bien beau match que nous avons là aujourd’hui !

Poppy : Oui, effectivement, dans le ring ce jour, deux valeurs sûres du soin des mains … quels sont les pronostics mon cher Caréna ?

Caréna : Et bien d’un côté, nous avons le champion invaincu de Karéthic, l’absolu karité S.O.S.,  et de l’autre une belle remontée d’un ancien champion que l’on pensait à la retraite, le soin à la cire d’abeille de Folies Royales. Rien n’est joué d’avance, ma chère Poppy !

Poppy : Je vois, je vois… et d’ailleurs Mains de Reine attaque sévèrement, avec ses 98% du total des ingrédients d’origine naturelle ! Hop ! Enchainement, 95 %  du total d’ingrédients végétaux  issus de l’agriculture biologique !

Caréna : Maiiiiis Karethic ne se laisse pas faire et répond férocement ! Il assène un sérieux crochet du droit à Folies Royales : 100% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle ET issus de l’agriculture biologique ! Malgré son fulgurant départ, Folies Royales est sonné !

Poppy : Oui… clairement, c’est un round remporté par Karéthic, même si Folies Royal a bien commencé..

Caréna : Une petite pause dans les coins… les deux coachs Ecocert sont présents pour leurs poulains…

Poppy : Oui, un bon management… Avez-vous remarqué la différence de gabarit entre les deux, mon bon Caréna ?

Caréna : Evidemment Poppy… Karéthic est plus trapu, plus petit et plus large, 50ml dans son petit pot rond en verre sombre recyclable/réutilisable… Conservable 6 mois, son règne risque de s’achever rapidement…

Poppy : D’autant que Folies Royales, plus svelte dans son tube recyclable de 75ml, peut encaisser bien plus… conservable 12 mois, il est susceptible d’avoir Karéthic à l’usure…

Caréna : c’est pas faux Poppy, c’est pas faux….

Poppy : … c’est encaisser ou usure que vous n’avez pas compris ?

Caréna : Svelte, mais c’est pas grave. Oooh, la cloche sonne de nouveau, c’est reparti !

Poppy : Cette fois-ci, les deux adversaires ont eu le temps de se jauger, ils veulent montrer ce qu’ils ont dans le ventre… Karéthic s’avance, sûr de lui ! Il est d’un bloc avec sa composition 100% beurre de karité

Caréna : Ouiiii, il est vrai que Folies Royales est un peu plus composite, mais il tient le coup face à Karéthic : Miel de Provence bio et cire d’abeille bio d’origine française, huile végétale de karité et d’olive, eau florale de rose de Damas, extrait de fleur d’oranger et acerola, huiles essentielles d’agrumes

Poppy : Tout les ingrédients ne sont pas bios mais son INCI est impec, rien à lui reprocher…

Caréna : Break ! Karéthic a clairement le dessus mais il ne parvient pas à mettre Folies Royales à terre.

Poppy : Hmmm, pas si évident à statuer. Folies Royales en a encore sous le coude, ça se sent. C’est un rude combat qui se joue devant nos yeux Carena.

Caréna : Tout à fait Poppy !

PoppyKarethic tente une attaque éclair et affiche son logo bio !

Caréna : Oui, mais malheureusement pour lui, Folies royales réplique de même !

Poppy : Karéthic ne lâche rien, et inonde Folies royales d’une pluie de coups fulgurants : Karité Grand Cru, non traité, équitable, zéro pollution, sans huiles essentielles !!!

Caréna : Folies royales tient le choc et se protège avec son made in France / Produit Local… il se permet même une petite riposte en affichant son association « un toit pour les abeilles » à qui profite chaque achat de produit, et qui contribue à sauver la biodiversité en parrainant 5 abeilles et 1m carré de fleurs

Poppy : Quel panache ! Non seulement il résiste, mais en plus il riposte avec style !

Caréna : Tout à fait Poppy !

Poppy : L’issue de ce round est incertaine.. Time ! C’est un ex-aequo pour les deux concurrents.

Caréna : Je n’aimerai pas à être à la place de l’arbitre, ma chère Poppy.

Poppy : Et vous n’y êtes pas mon cher Caréna. Ou alors vous seriez Lamarbitre.

Caréna : Une petite pause… les concurrents retrouvent leurs coachs, qui les briefent… ils se remettent en position….

Poppy : Et c’est le début du dernier round, qui va se jouer je pense sur la texture… Clairement, Folies Royales est à son avantage, plus léger, plus aérien….

Caréna : Il esquive avec beaucoup de brio les attaques de Karéthic

Poppy : Ooooooh ! Joli couuuuuup ! Karéthic est plus lourd, mais son style est très efficace… Regardez-moi ces conditions d’utilisation : Mains, pieds, coudes, genoux, corps tout entier ! Il n’y a pas à dire, Karéthic est adapté à tout type de peaux ! Nouveaux-nés, eczéma, dermatites, psoriasis, peaux atopiques….

Caréna : Oui, c’est le bulldozer S.O.S. beurre de Karité en marche !!

Poppy : Effectivement… Folies Royales esquive, se recentre sur les mains avec sa texture agréable et son odeur légère d’agrumes… Il ne laisse aucun film gras et peut être utilisé à plusieurs reprises dans la journée…

Caréna : Très joli style.

Poppy : Ooooooooooh le coup fatal ! Karéthic est sans odeur, et sur son site, on constate que sa DLUO (Date limite d’utilisation optimale) serait de 36 mois ! C’est un K.O. !

Caréna : Incroyable, on ne l’avait pas vu venir celui-là !! Et pourtant, Folies Royales promettait de saper Karethic à la longue !

Poppy : deux styles de combat très différents, deux utilisations différentes. Aujourd’hui, C’est Karéthic qui remporte le match, mais n’enterrons pas Folies Royales trop vite. Dans un autre contest, avec des conditions un peu différentes, comme l’usage quotidien sur main un peu sèches, il aurait toutes ses chances, sans aucun doute !

Caréna : Merci de nous avoir suivi, et à bientôt, pour un nouveau contest !


Conclusion

L’absolu de Karité Karethic S.O.S. porte bien son nom : Il répare les mains en profondeur lorsqu’elles sont en situation catastrophiques. Clairement, c’est lui qui a réparé les plaies de mon homme, et assez rapidement s’il vous plait ! Il a également pour avantage d’être utilisable partout ailleurs et sur n’importe qui. Un vrai soin !
Après, je ne vous cacherai pas qu’à utilisation quotidienne sur les mains, je préfère le « Main de Reine » de folies royales. Plus léger, moins gras, avec une odeur délicate, c’est un vrai plaisir.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réponse sur « Haut les mains ! Karité vs. Cire d’abeille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s