Crème pieds Lulu & Boo !

Non, vraiment, il faut que je vous parle d’un truc.

On a tou(te)s un truc un peu gênant qui ne se voit pas au premier abord. Chez moi, ce sont les pieds. Déjà, je chausse un 41 fillette, ce qui m’interdit définitivement toute sensoualité à partir de la cheville. C’est MORT.

Ensuite, suite à une bienheureuse enfance pieds nus en Martinique, j’ai développé des moyens d’auto-défense contre le sol et les cailloux brûlants. (comprendre corne aux pieds, mais c’est tout de suite moins classe dit comme ça).

Pour couronner le tout, je tends à avoir la peau très, très, très sèche, particulièrement aux pieds. Bonjour les talons fendillés.

1906043-focus-wide

J’ai testé tout un tas de machins et de bidules, Akiléïne, Neutrogena, Huile de Machin, Crème de Truc, Extrait de ChoseChouette, Essence de MucheMuche et j’en passe. Pour une efficacité toute relative. Voire inexistante.

Et puis, dans ma démarche de reconquête de mon corps par des soins naturels, je suis tombée il y a peu sur  ce truc.

baume-bio-sos-pieds-secs

Lulu & Boo (prononcez « Loulou and boo »), je ne connaissais pas. Mais de toute manière, au point où j’en étais question pieds, ça ne pouvait pas être pire. Et en plus, c’était les soldes. J’ai donc investi dans ce petit baume, afin d’étayer les marques que je présente sur ce blog et vous parler de celle-ci.

Donc en fait, si on y réfléchit bien , c’est grâce à vous que j’ai testé ce produit. Et bien permettez-moi de vous dire MERCI !!!!!

Après la première utilisation, mes pieds ont été remis à neuf. Un truc de dingue. J’ai regardé mon pied, droit dans le talon, et j’y ai dit :

– « Salut BG ! T’es doux, t’es sexy, tu me plais ! Mais où est passé mon pied ? »

Comme j’vous dit. Non mais rendez-vous compte ! Mon pied n’accrochait plus au drap dans le lit ! J’ai même pu faire du pied à Monsieur sans qu’il pense que j’essaie de lui faire mal !

Baume SOS pieds secs et talons fendillés

Spécialement formulé pour les pieds secs, fatigués et abîmés, le Baume Mélisse-fleur de Mauve de Lulu & Boo hydrate intensément. Il rend la peau plus souple et plus douce pour une sensation de confort retrouvée.
Les propriétés antiseptiques et anti-fongiques de ce baume 100% bio permettent aussi de lutter contre les micro-organismes, notamment contre le pied d’athlète (mycose du pied qui touche le plus souvent les 3e et 4e espaces inter-orteils).

L’association de fleur de Mauve hydratante et adoucissante combinée aux huiles essentielles de Citron et de Tee Tree confèrent à ce baume réparateur toute son effcicacité, vos pieds sont plus sains, plus doux.

Le Baume Melissa & Mallow Foot Balm de Lulu & Boo est 100% Bio. Les ingrédients qui le composent sont  garantis sans aucune matière animale.

  • 100% naturel et Bio
  • Sans colorant artificiel
  • Sans parfum de synthèse
  • Sans matière animale
  • Sans test sur des animaux
  • Ingrédients chauffés à basse température (Raw)
  • Certifié bio par la Soil Association

(site vegan-mania.com)

La grande majorité de la gamme naturelle et organique de Lulu & Boo est certifiée par la Soil Association.
Vous ne trouverez pas de parabènes, de propylène glycol, de DEA, de MEA, de TEA, d’alcool éthylique, d’isopropyl, d’urée, de lanoline, de pétrole, de sodium lauryl sulfate ou de détergents agressifs, de couleurs ou de parfums synthétiques dans les produits Lulu & Boo.
Cette magnifique collection de produits de soin est composée uniquement d’ingrédients purs, naturels ou certifiés organiques.
Lulu & Boo se targue de connaître l’origine de tous les ingrédients qu’ils utilisent.
Leurs flacons ne sont pas seulement irrésistiblement beaux, ils sont aussi respectueux de l’environnement et leur méthode de production est éco-responsable.
Lulu & Boo s’oppose fermement aux tests réalisés sur les animaux et tous leurs produits sont 100 % végétarien.
Oh et puis, ils sentent extrêmement bon et vous font vraiment du bien ! On craque pour ces produits BIO !

(site sebio.fr)

Non mais je ne m’en remets pas. Un truc de ouf je vous dit.

  • Matière : Alors, c’est très étonnant : le produit se présente sous forme de crème. Lorsqu’on la touche, elle est très légèrement mousseuse, mais s’applique sans problème. Une fois déposée sur le pied et massée, elle laisse un petit résidus légèrement gras, qui finit par disparaître. Étonnamment, pour moi qui déteste le gras, ce n’est pas désagréable sur mon pied (peut-être parce que ça disparait :p).
  • Tenue : Le produit nourrit vraiment bien le pied. J’en mets tous les soir après la douche, et mes pieds sont *lovely* toute la journée !
  • Confort : L’odeur est un peu étrange. D’un autre côté, je ne sais pas vraiment ce que sentent la fleur de mauve et la mélisse, donc j’aurais du mal à vous dire si c’est fidèle. Après, ça ne sent pas mauvais, donc je suppose qu’on aime ou pas… quoi qu’il en soit l’odeur est légère. Elle ne reste pas trop sur les mains.
  • Packaging : Les produits Lulu & Boo sont tous packagés dans d’adorables petits contenants en verre poli. Un aspect rétro très plaisant. Par contre, je ne sais pas s’ils sont aisément recyclable. dans la mesure où la marque est très stricte la production de leurs produits, ce ne serait pas étonnant, mais je ne veux pas dire de bêtise.
  • Prix : 15€ sur vegan-mania.com
  • Ethique / Ecolo / Bio : Certifié par la Vegan Society et la Soil association.
  • Santé :

    Principaux ingrédients actifs

    • Beurre de Karité : Nourrit et adoucit la peau. Favorise le renouvellement cellulaire.
    • Mélisse : Puissant agent hydratant d’origine végétale surnommé «la Fontaine de Jouvence». Hautes propriétés : hydrate, adoucit, diminue les rides. Avec l’âge, la quantité d’Acide hyaluronique naturellement présente dans la peau va en diminuant, l’épiderme se dessèche, les fibres d’élastine et de collagène se dégradent. Connu pour ses vertus hydratantes, l’acide hyaluronique est idéal  en application sur la peau.
    • Fleur de Mauve : Propriétés adoucissantes et protectrices. Effet tenseur. Favorise la régénération des cellules. Ajuste le PH de la peau.
    • Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé) : Propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, antifongiques. Permet de stopper la croissance des mycoses.
    • Huile essentielle de Citron : Purifiante. Permet de lutter contre les mycoses.

    et donc INCI :

    INCI : *butyrospermum parkii (shea) butter, *olea europaea(olive)oil, *ricinus communis (castor) oil, lecithin, *glycerine,*melissa officinalis (lemon balm)extract, tocopherol (vitamin e),*althea officinalis(marshmallow) extract, *rosmarinus officinalis(rosemary) extract, *helianthus annuus(sunflower)oil,*malaleuca alternifolia (tea-tree oil), *citrus limonum (lemon oil), aqua (water), **citral, **d-limonene, **linalool

    * ingrédients issus de l’agriculture biologique

    ** présents naturellement dans les huiles essentielles

  • Autre : Le pot en verre est petit (et lourd) et contient 35g. Mais la crème est très consistante, et il va probablement me durer un bon moment. Je vous dirai ça !

 


En Conclusion :

Cette crème, c’est juste l’Unchained Melody de mes pieds.

« Oooooooooooh, my loooooooooooooooove, my darliiiiiiiiiiiiiiiiiiiing
I’ve hungered foooooooor your touch
A looooooooooong, lonely tiiiiiiiiiiiiiiime

(…)
I neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed your looooooooooooooooooooooooove
I neeeeeeeeed your loooooooooove
God speed your love to meeeeeeeeeeeeeeeeee « 

Top packaging, top product, pied heureux, 10/10 !!!

[]

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s