Démaquillant Pulpe de Vie Frimousse

Ave les ami(e)s !

Aujourd’hui, c’est : Démaquillants II : Le retour !  Après le lait démaquillant doux Weleda, je change de formule. Comme pour les crèmes de jour et de nuit, j’ai opté pour la solution Pulpe de Vie, un peu de fun après le très conventionnel.

Le démaquillant Frimousse de Pulpe de vie se présente sous cette forme :easy_06048-2015

Il s’agit d’une mousse nettoyante au pamplemousse, à la mélisse et à la tomate frais et bios, sans PEG, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone. Évidemment.

Produite en Provence (Lubéron), privilégiant circuits courts et producteurs locaux, elle est également sans alcool et sans huiles essentielles, et convient donc aux peaux fragiles.

Présentation du produit :

Mousse de fruits au parfum frais de pamplemousse rose faite d’eaux de pamplemousses et de tomates (20%) issus de fruits frais bio de nos producteurs locaux, de mélisse pour son côté tonifiant et de deux actifs démaquillants naturels.

Rincez-moi et votre frimousse ne se passera plus de moi !

Le produit est conditionné dans une petite bouteille plastique de 125 ml avec poussoir. La date de péremption sur le fond indique 02/2015 à 07/2017, mais bien évidemment et comme tout les produits bios, elle est conseillée 6 mois tout au plus après ouverture.

It’s time to TEST !!!

  • Couleur : Pas de couleur, et c’est parfait. Pas de colorants ni de cochonneries dans le produit, je vote pour !!!
  • Matière : C’est probablement le grand plus de ce produit ! La mousse offre une sensation légère et agréable lors du démaquillage. C’est fun, c’est rigolo, et ça marche ! Que demande le peuple ?!
  • Tenue : Rien à redire sur l’efficacité. D’un autre côté, je suis une vraie bourrine question démaquillage, donc j’en mets certainement bien trop… mais tant pis. En attendant, je suis démaquillée :p
    A noter : Je n’ai pas testé sur du mascara waterproof.
  • Confort : L’odeur est agréable si vous aimez le pamplemousse. Sinon, passez votre chemin (bien qu’elle soit légère et disparaisse au rinçage…). Je ne suis pas particulièrement fan d’agrumes, mais cela ne me gène pas dans ce produit. La matière est un peu inattendue au début mais très agréable ; enfin, ne faites pas comme moi : initialement, je n’avais pas compris que le produit se rinçait, et je trouvais qu’il tirait un petit peu la peau après démaquillage… jusqu’au jour où j’ai pris la peine de lire le mode d’emploi. (oui, j’ai honte. Ça reste entre nous, hein ?). Depuis, RAS.
  • Packaging : Le flacon est en plastique recyclable. Il est blanc et opaque pour une meilleure conservation du produit, et l’autocollant bleu turquoise et rose donne un petit coté rigolo qui évite l’aspect cheap.
  • Prix : Environ 11€ sur le site Pulpe de Vie, c’est tout à fait acceptable pour le temps qu’il vous durera !
  • Ethique / Ecolo / Bio : Frimousse est labellisé ECOCERT Greenlife, et certifié Cosmébio – cosmétique biologique. Et non testé sur les animaux, of course.
  • Santé :  C’est parti pour l’INCI !

    Aqua (water) A – Citrus grandis (grapefruit) fruit extract* C – Melissa officinalis flower/leaf/stem water * C – Glycerin D – Solanum lycopersicum (tomato) fruit water* E – Decyl glucoside E – Sodium cocoyl glutamate E – Sodium chloride E – Benzyl alcohol F – Levulinic acid F – Coco-glucoside F – Glyceryl oleate F – Sodium levulinate F – Parfum (fragrance) F – Citric acid F – Camelina sativa seed oil* F – Limonene F – Dehydroacetic acid F.

    * ingrédients issus de l’agriculture biologique

  • Autre : Le poussoir n’est pas trop sensible, ce qui permet au produit de ne pas se déverser dans le sac à main. Merci !
    Sinon, comme il est entre deux tailles, il ne rentrera probablement pas dans votre petite trousse maquillage de sac à main, mais ne prendra pas trop de place dans votre trousse de toilette.

 


En conclusion :

Frimousse, c’est léger, c’est fun, ça sent bon, c’est juste parfait pour passer au bio sans se prendre la tête. De manière générale, Pulpe de vie, c’est l’anti Cosmétique-Mèmère !
Si vous êtes sensible à un packaging et une communication directe, fun, jeune, vous frappez à la bonne porte ! Et comme les produits sont plutôt agréables et pas trop chers, ne vous privez pas !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s