Crème de jour / de nuit Weleda

Je me suis un temps demandée sur quel type de produit j’avais assez de recul pour écrire un nouveau billet doux. [Bon, un temps comprend aout, septembre, octobre et novembre, je sais.]

Au final, ma dernière acquisition en matière de cosmétique est un duo de crème de jour et de nuit. C’est le troisième duo que j’essaie, je peux alors peut-être vous en toucher un mot ou deux.

Il y a quelques temps, à l’approche de la trentaine, je me suis dit : « Ma cocotte, tu arrives sur la pente descendante de ton existence. A en croire les représentations culturelles occidentales, tu viens de chuter dans la longue et douloureuse moitié de l’existence post-péremption, et à moins d’être une MILF à la Scarlett Johansson, il va falloir faire quelque chose pour ne pas tomber en décrépitude immédiatement. »

De manière générale, je ne porte ni crème, ni poudre, ni fond de teint. Je suis claustrophobe des pores de la peau (haha), j’ai du mal avec tout ce qui les empêche de respirer. Alors me tartiner de crème deux fois par jour, imaginez la plaie….

La seule alternative possible était pour moi un produit bio, sûr, léger à porter. Quelque chose de simple, qu’il ne fallait pas compléter avec quinze mille autres produits ; et surtout une crème naturelle au maximum, sans blabla scientifique flippant qui me prend pour un grosse imbécile. Genre, pas ça.

N’y connaissant absolument rien à l’époque, je me suis tournée vers la marque de référence depuis plusieurs années, en me disant que je ne pouvais pas me planter.

Weleda,  « marque pionnière de la cosmétique naturelle et bio depuis 1921 »,  dont j’avais entendu  parler par diverses personnes -uniquement en bien. A l’époque d’ailleurs, on n’en trouvait quasiment pas en France, et il fallait importer les produits d’Allemagne.

Toujours est-il donc que je me suis penchée sur leurs gammes, et j’ai porté mon choix sur la gamme rose musquée, parfaite pour cette période de ma vie [préserve la jeunesse de la peau – premières rides]. Bon, je n’ai pas encore de rides, mais autant s’y prendre en amont.

 

Ce sont des crèmes assez riches, à la texture un peu épaisse et qui laisse parfois filer un petit peu d’huile, idéales pour les peaux très sèches. Elles contiennent de l’huile de rose de damas musquée, extraite écologiquement en Turquie.
L’odeur n’est pas désagréable du tout, surtout si on est habitué(e) aux huiles essentielles. Un produit généreux, qui nourrit la peau en profondeur, de jour comme de nuit.

Test !

  • Couleur : … blanc… en même temps un truc violet ou bleu serait plutôt inquiétant, non ?
  • Matière : Crème légèrement épaisse, texture riche mais qui s’applique facilement. La crème de nuit est évidemment un poil plus épaisse que l’autre.
  • Tenue : Si l’on respecte bien les applications soir / matin, la peau est assez bien protégée tout au long de la journée, du fait de la texture riche.
  • Confort : Comme précisé plus tôt, l’odeur se rapproche des huiles essentielles. On aime ou on aime pas, mais une fois appliquée, la crème ne sent plus tellement – à moins qu’on ne vous renifle de près – ce qui ne gène pas celles et ceux qui portent du parfum. Par contre, l’utilisation d’huiles essentielles la rend un peu grasse à mon goût, même si cela s’estompe au fil de la journée – ou de la nuit.
  • Packaging : Tube en aluminium et étui en carton recyclables, bouchon en plastique à jeter.
  • Prix : environ 17,50€ pour 30ml.
  • Ethique / Ecolo / Bio : Les produits de la marque Weleda bénéficient du certificat Natrue, niveau de certification Cosmétique Naturelle. (Petit rappel pour celles et ceux qui veulent en savoir plus.)
  • Santé :

    Composition Crème de Jour :

    Eau, Huile de noyau de pêche, Huile d’amande douce, Alcool, Esters d’acide gras, Huile de graine de rose musquée, Cire d’abeille hydrolysée, Lécithine hydrolysée, Extrait de grand orpin, Extrait de prêle, Extrait de myrrhe, Xanthane, Huiles essentielles.

    Composition Crème de Nuit :

    Eau, Huile de noyau de pêche, Huile d’amande douce, Alcool, Lanoline, Esters d’acide gras, Cire d’abeille, Huile d’olive, Huile de graine de rose musquée, Huile d’onagre, Extrait de grand orpin, Extrait de prêle, Extrait de myrrhe, Xanthane, Huiles essentielles.

     

  • Autre : Tant que mes tubes sont restés sur ma coiffeuse, pas de problème. Par contre, l’alu ne supporte pas trop les trousses de toilettes compressées ; la fin des haricots étant quand ma fille de 2 ans a trouvé drôle de mordre dedans.

 


 

En conclusion :

Du point de vue de la qualité, rien à redire. la marque Weleda mérite sa réputation.

Le seul bémol que je puisse émettre concerne l’effet légèrement gras qui subsiste parfois après l’application : au final, rien de très grave – sinon je n’aurais pas pu la conserver pendant deux ans – mais je suis (un peu) une pinailleuse. C’est ce simple petit point de confort, au demeurant un avantage pour les peaux très sèches, qui m’a poussé à essayer d’autres produits. en ce qui concerne les résultats, ils sont efficaces : ma peau est restée souple … et je n’ai toujours pas de rides :p

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réponses sur « Crème de jour / de nuit Weleda »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s