Peek-a-boo : Savons Kopa Kauai

images

 

 

 

 

takeapeep

 

 

 

J’ai eu l’occasion d’écrire un article sur le savon il y a peu.
Dans cet article, j’ai fait mention d’une certaine marque de savon qui m’aurait réconciliée avec le savon solide…

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : Mesdames et Messieurs, Green Sexies et Flâneurs des Internets, permettez-moi de vous présenter mon amoureuse :

iusa_400x400.27123193_3jos
KOPA KAUAI !!!

Ça fait un sacré bail que je me dis qu’il faut que je vous en parle. Mais je devais d’abord rédiger mon article sur le pourquoi du comment du savon solide… ce qui m’a pris un certain temps, comme vous vous en doutez.

Kopa Kauai est une petite société basée au nord de l’île de Kauai, près d’Hawaï, aux USA. Jean et Pete Mason font leurs savons bio et vegans à la main, et mettent à l’honneur les odeurs et saveurs propres à leur environnement depuis bientôt 6 ans.

Jean n’est autre que la mère de Leah, la jeune femme qui a fondé la merveilleuse marque (que j’adore et dont je vous parlerai bientôt) Leahlani. Forte du succès de sa fille, elle s’est fait confiance et a choisi de compléter la gamme de cette dernière avec des savons délicats et originaux, à la composition complètement clean. Succès immédiat, et la gamme devient une marque à part entière.

Kopa Kauai propose deux types de savons :

Des savons dits « classiques », aux fragrances enivrantes :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Des savons au sel marin, pour une expérience originale :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

C’est juste le paradis sur terre.
Je ne peux tout simplement plus me laver avec quoi que ce soit d’autre, même quand je quitte la maison pour quelques jours. Je suis totalement accroc et furieusement heureuse de l’être !
Les deux types de savons sont issus de la saponification à froid, ce qui permet non seulement de conserver intacts les principes actifs des ingrédients et plantes bios utilisés lors de la fabrication, mais également de profiter de la glycérine naturelle produite par le procédé.

Joie et bonheur, les savons Kopa Kauai se trouvent à présent bien plus facilement en France. Et malgré leur coût relativement élevé (entre 9 et 16€), ils sont régulièrement en rupture de stock chez les revendeurs ( moncornerb, greenbeautybites, sonaturalbeauty, etsy, etc.) … c’est significatif !

Je vous dirais bien que d’aucuns les considèrent comme les meilleurs savons au monde, que c’est également mon cas, que ma peau est plus douce qu’une erreur de la banque en ma faveur et que je sens assez bon pour réfléchir sérieusement à me mordre le bras, mais je ne suis pas certaine que ce soit assez parlant.

Aussi, permettez-moi d’invoquer le pouvoir du Lolcat, qui devrait je pense exprimer tout en subtilité la seule conclusion logique à ce billet :

paradise-is-a-5c9c82

 

naughtilyyours

Publicités

Une réponse sur « Peek-a-boo : Savons Kopa Kauai »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s